Brulain - St Romans Lès Melle

Publié le par Grégory

Cycy
Olive
Rémy                                   Malou                                Pierrot
Blog
Teddy                                              Aarrr
Lolo

Chopine                           Pierre

 


Remplaçants :
     Guillaume
    
Damien 
  

1 - 1 à la mi-temps.
1 - 3 à la fin du match.

 

 

Contrairement à l’accoutumer, je vais dans un premier temps faire un résumé très succinct du match et dans un second faire un petit parallèle en rapport avec l’actualité sportive.

Pour ce match, Philippe T. a décidé d’aligner un milieu de terrain susceptible de répondre au défi physique que Brulain à pour habitude d'imposer dans ses matchs.

Mais contrairement aux prévisions de l’entraîneur Saint-Romantais, c’est son équipe qui encaisse le premier but de la rencontre.
En effet, sur un dégagement du gardien, Rémy dévisse son dégagement et permet à son attaquant de partir seul au but pour un face à face avec Cycy. Celui-ci, sur sa tentative d’interception, le déséquilibre. L’arbitre siffle donc un penalty pour Brulain. Penalty transformé qui permet à l’équipe hôte de prendre l’avantage.

Cependant, Saint-Romans ne baisse pas les bras.
Et sur une action coté gauche, Lolo se bat pour conserver le ballon et réussit à centrer… Centre qui génère un cafouillage dans la surface de réparation de Brulain. Le ballon ressort aux abords du point de penalty sur lequel Aarrr se jete et propulse aux fonds des filets pour une égalisation Saint-Romantaise.

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, on remarque le changement des latéraux de Saint-Romans mis à rude épreuve au cours de la première période face aux ailiers ultra-rapides de Brulain. Teddy descend d’un cran alors que Guillaume prend sa place et Damien prend la place de Pierrot.

Et c’est Saint-Romans qui prend l’avantage grâce à un but de Pierre qui bénéficie d’un gros travail de Chopine coté droit.

Dès lors, Saint-Romans gère son avantage en attendant les joueurs de Brulain et en dégageant le ballon sans se préoccuper du jeu… ce qui à le don d’énerver et les joueurs et les supporters de Brulain.

Mais cette tactique est payante car Saint-Romans ne concède aucune action dangereuse et c’est même elle qui se crée les plus grosses actions de buts et aggrave le score sur une nouvelle attaque coté droit de Pierre qui centre sur la tête de Chopine… le ballon est dévié par Aarrr et prend à contre-pied le gardien de Brulain.

Tranquillement, les joueurs Saint-Romantais continuent de gérer et renvoient le ballon en attendant la fin du match…
Fin de match que l'arbitre siffle donc sur ce score.


Voici pour le résumé.


Place au petit parallèle :
Voici les différentes réactions que j'ai pu avoir lors de la troisième mi-temps Saint-Romantaise...

Philippe T., êtes-vous un entraîneur heureux ?
Philippe T. : Oui, j'ai enfin le sourire. Cette victoire fait plaisir. C'était important de gagner ce match et de réaliser ce type de performance collective et individuelle.

Quelles sont les raisons du succès de Saint-Romans ?
Philippe T. : Pour moi, c'était important de bien défendre et de mettre de l'impact. On fait des bonnes choses sur le plan offensif. Dans l'équilibre athlétique et technique, on a réalisé une grosse performance. Les joueurs n'ont rien lâché.

Au regard du début de saison, n'avez vous pas des regrets de voir que votre équipe est capable de livrer un match comme celui-ci ?
Philippe T. : Les points perdus ne sont pas rattrapables. Il y a du potentiel dans ce groupe quand l'équipe forme un bloc homogène, solidaire et que chacun joue pour l'autre.

Comment faire pour répéter ce genre de match sur le long terme ?
Philippe T. : Quand on bat Brulain, ce n'est pas anodin. Je n'ai jamais eu de doutes sur les capacités de mon groupe. L'objectif collectif est plus important que les intérêts personnels. Exister c'est être capable d'enchaîner.

 

 

Malou y va également de sa petite analyse : "Dès le début quand Blog a commencé à mettre de l’impact physique et mettre à terre le 10 adverse. Je me suis dit "Si c’est Blog qui donne le ton, on ne peut que suivre". C’était le premier KO et ça nous a donné encore plus envie de les mettre tous KO".

 

 

Enfin, le dernier mot pour Philippe T. : "Peu importe la qualité individuelle, sans l'état d'esprit, ça coince. Un match comme ça se gagne avec le talent et la technique individuelle. Mais ça se joue surtout au mental et avec ce que l'on a dans le coeur."  commente-t-il.

"Mais désormais, il faut être capable d'enchaîner", a rappelé l'entraîneur de Saint-Romans.


Où est le parallèle me vous demandez-vous... et bien, remplacez Philippe T. par Didier Deschamps et vous aurez les réactions d'après match des marseillais à la suite de leur grosse victoire sur les parisiens dimanche soir. Étonnant comme parallèle ? Non ?

Publié dans Compos et Résultats 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article